lundi 27 mars 2017

ZION NATIONAL PARK part 3

26 mars

Le soleil est de retour !

Ce matin, Jacques et moi prenons la navette avec nos vélos pour nous rendre au dernier arrêt en haut du canyon, le Temple of Sinawava.  Dans l’autobus, nous faisons la connaissance de Zuzan et Bill, ils sont à leur première visite au Zion Canyon.
Le trajet dure environ 40 minutes en navette et autant que vous désirez en vélo...

Des artistes, face à la falaise qui se découpe sous les premiers rayons de soleil, essaient de mettre en peinture les émotions qu’ils ressentent du moins, je pense…

Coucou Claude...hier dans les galeries d'art nous avons apprécié...nous aimons faire un peu de dérision surtout lorsque Marc nous ouvre la porte...

Un peu de contemplation ...

Nous voici sur la route qui descend doucement jusqu’au camping.

Des km de plaisir sans effort ou presque...

Sur la route, c'est Jacques ... seul avec le paysage !!!

Ici, et là il n’y a que beauté. Évidemment nous prenons quelques photos souvenirs.
Au Big Bend, surprises. D’abord,  des dindons se pavanent sans souci sur la route. Il y a tout de même le mâle qui veille au grain.

Ensuite, regardant bien au sommet de la falaise, nous apercevons des randonneurs. Ils sont si petits qu’il est presque difficile de les distinguer. Le gros zoom permet de prendre une photo…un peu floue.

Un peu plus loin, nous voilà devant le célèbre Angel Landing. Sommet qui fait l’orgueil des randonneurs à l’affût de grandes émotions. On le dit vertigineux. La photo montre un passage percé dans la montagne. Les personnes sont déjà petites…et elles sont loin du sommet. Il y a tout de même d'autres sentiers ...entre autres Watchman TRail, et Observation Point d'où vous avez une très belle vue sur le canyon ( voir dans recherche en 2015)

Prochaine étape « La cour des patriarches ».  Abraam, Isaac et Jacob, suivi d’un arrêt au Zion Lodge où nous irons voir les chevaux et mules en attente d’une randonnée.

Ils ont tout de même un beau décor !

On longe la rivière Virgin...

et on descend...et on descend....

Allez, une autre photo ....c'est tellement beau !!!

Il nous fallait prendre une décision pour les prochains jours. On annonce pluie, neige et froid en altitude. En fait, largement sous zéro pendant la nuit. Nous avons donc fait quelques recherches sur internet en profitant une fois de plus de l’excellent signal du Zion  Brew Pub.

Finalement, nous  visiterons deux nouveaux « state park » dans les environs de St-George. Le Snow State Park et le Sand Hollow State Park. Ensuite, nous reprendrons la route du Mont Carmel pour nous diriger sur le Scenic road 12 pour atteindre Capitol Reef. C’est à suivre puisque nous improviserons pour les prochains jours… C’est super les imprévus… cela nous pousse à la découverte …

NB Là je publie au Walmart de Washington près de St George. C'est là que nous coucherons... pas de place au Snow State Park...attendez de voir les photos sur la prochaine publication...Un parc qui vaut largement le détour Hallucinant...que de la beauté. Nous avons vu le camping 5 étoiles, dommage qu'il n'y ait pas eu de place. Par contre nous avons fait de belles randonnées ...à suivre...

1. Merci pour le clin d'oeil. Je connais au moins une artiste peintre qui a été suivre un atelier dans ces coins là. Et j'en connais une autre que j'essaie de convaincre d'y aller... avec moi!

2. C'est ça l'altitude, à ce temps-ci de l'année, ça peut parfois obliger à changer des plans! Nous avions eu de la neige à Bryce et nous étions en avril!