Select a language

mercredi 1 mars 2017

DAVIS MOUNTAINS STATE PARK 2

1 mars
 




Le Davis Mountains State Park a été développé entre les années 1933 et 1935 et il fut l’un des premiers projets CCC au Texas.









Le parc est bien aménagé et offre de belles possibilités pour observer les oiseaux. Deux endroits ont été superbement aménagés dont celui-ci.

Le Civilial Conservation Corps ( CCC, Corps civil de protection de l'environnement) était un programme créé pendant le "New Deal" de Rosevealt pour remettre les chômeurs au travail. Cela dans le contexte de la crise de 1929 qui avait frappé très durement.


L
Indian Lodge ( photos prises lors de notre randonnée)





L’Indian Lodge fait également partie du parc. Situé à 5 minutes de marche du camping c’est l’une des plus belles réalisations des CCC.  Il fut complété en 1935. Ils l’ont réalisé selon la tradition des constructions en adobe et en inspirant des « Pueblos » du Nouveau-Mexique. Les photos en donnent une bonne idée.











La piste du Skyline Scenic Drive  fait partie de l’héritage des travaux réalisés par les CCC. 



C'est un départ...il est 9 heures.

















Deux Mule Dear au début du sentier... pas trop pressés de s'enfuir...































                                     Sentier du Old CCC Trail










Elle nous offre des vues spectaculaires sur le parc, la région du Big Bend et des Chisos Mountains.

On revient par la Skyline drive Trail








Bon, il est 9 heures nous voici au départ du sentier du Old CCC trail. Il nous mène, tout en douceur, ou presque, au sommet d’où nous pouvons profiter d’un panorama exceptionnel. Pour redescendre, nous empruntons la Skyline Drive Trail.








Au sommet... de la Old CCC Trail et à la recherche du début de la Skyline Trail
































Par moment, on se croirait presque en Provence chez Manon des Sources… Bref, nous avons fait au-delà de nos dix mille pas que Marc additionne avec une application de son Iphone.























Le seul hic du parc… on a le WiFi mais il est de si faible puissance qu’il nous pousse parfois à l’impatience… On tente donc notre chance en se rendant à l’Indian Lodge. 
On repartira déçu, ce n’est vraisemblablement pas mieux !!!








Demain, nous partirons très tôt. Nous avons une bonne distance à parcourir pour nous rendre au Oliver Lee State Park. De plus nous devons faire des emplettes à El Paso. Une grosse journée !!!



1 commentaire:

  1. C'est montagneux tout en demeurant harmonieux!
    Il y a effectivement beaucoup d'oiseaux, plusieurs birders s'y rendent avec leur zoom impressionnant et leurs habits de camouflage!

    RépondreSupprimer