Select a language

mardi 8 mars 2016

GRAYTON BEACH STATE PARK

7 mars




Nous voici au Grayton State Park un pas de plus à l’ouest.  On s’installe et hop nous voici sur la plage. Mais avant de parler plage, parlons de nos voisins… Un bijou d’homogénéité vintage !  Rien ne cloche. On se croirait de retour aux années 50.



Le drapeau est rouge. On nous prévient. Un drapeau rouge signifie qu’on ne doit pas aller dans l’eau au-dessus des genoux.  Effectivement, il vente fort. Par contre le spectacle est toujours aussi beau !!!






















Nous sommes aux USA…et c’est aussi le Spring Break pas surprenant de voir ici ces voitures sur la plage avec ces nombreux oiseaux ! 














Nous voici au départ d’une randonnée guidée par Diane. 















Elle nous entraîne d’abord sous le couvert d’une mini forêt. Ici les arbres doivent avoir la vie dure pour survivre au vent, à l’air salin et au sable envahissant.













 Nous suivons notre guide.  Sortis de ce tunnel forestier, nous voici dans les dunes. Diane nous attend impatiente de poursuivre l’aventure. 










La suite devient intéressante. On s’enfonce dans une vraie pinède. On serpente entre les arbres jusqu’au moment où le sentier semble fermé. 









Qu’à cela ne tienne, notre chef guide nous ouvre la voie. Nous voici sur un trottoir où quelques planches retroussées sont loin de nous arrêter. 








Là les choses se détériorent, mais nous poursuivons… pour terminer sans trottoir.












Comme dans tous les parcs , nous croisons des gens qui eux promènent leur chien. Avec Marc, l’ami de tous les chiens, on  se doit de faire bonjour. Il connaît toutes les races ce qui doit surprendre bien souvent les proprios de « chiens rares ». Bref, un vrai expert que les chiens semblent reconnaître au premier contact.


















Nous voici déjà à l’heure de l’apéro. Avec Jacques et Marc, il n’y a rien d’ordinaire. Même en camping, avec l’espace réduit du coin-cuisine du Rialta nous avons droit à des surprises.







 Aujourd’hui, la « popote mobile » nous apporte des nachos garnis à la salsa et gratinés  au fromage .                 De plus, ceux-ci sont arrivés bien chauds, livrés en vélo express…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire