Select a language

mardi 22 mars 2016

FALLING WATERS STATE PARK

21 mars









D’abord cette photo marquante de notre journée et de notre voyage … Je vous en reparle plus bas













Aujourd’hui, nous poussons un peu plus vers l’est... Le Hwy 10 nous y mène, poussés par un bon vent. C’est notre premier essai avec nos nouveaux pneus. C’est super ! Il n’y a plus aucune vibration ...






On s’installe au Falling Waters State Park.  Il est réputé pour trois choses. D’abord pour sa chute, la plus haute de Floride…pour ses « sink holes » et pour son petit lac er sa plage . Le camping est petit. 24 places. Nous avons le n.24…









On part immédiatement à l’aventure...Encore une trail qui nous conduira directement au Washington County Heritage Festival.














En fait, ce sentier mène au lac autour duquel ont lieu une partie de ces célébrations. Ici, voici de réels descendantsdes
Indiens Seminoles.







                                               Cherchez Diane ....






Pour la petite Histoire…  1817…Première guerre Séminole. La Floride n’est pas encore américaine, mais convoitée pour ses ressources. Le général Jackson l’envahit illégalement.
1821 la Floride est cédée aux USA. Pour récupérer les meilleures terres, on décide de déplacer les Indiens à l’ouest du Mississippi. C’est la 2e guerre Seminole. En 1855, un groupe d’arpenteurs pillent un village indien. C’est la 3e guerre Seminole et la dernière. Ils perdent et plusieurs se réfugient dans les Everglades.
On nous explique la fabrication des flèches et la chasse. La région a toujours été riche en gibiers.











Nous  voici captivés et le mot est faible par cette grande dame. Elle nous explique gentiment patiemment et avec beaucoup de fierté ses connaissances es plantes et des différents objets utilisés par ses ancêtres. Ici, ce sont de petites carapaces de tortues utilisées comme clochettes attachées aux pieds des femmes pour la danse.














 Ici, la « griffe » qui était utilisée une fois imprégnée d’une herbe médicinale comme injection.  















Cette photo est chargée d’histoire. Dans la main de gauche une corne sur laquelle est gravée l’endroit où il eut un massacre dans celle de droite une courge sur laquelle est gravée toutes les batailles menées par les Séminoles. Tous ces objets ont appartenu à ses ancêtres. Diane et moi sommes restés un bon moment seuls avec cette dame à parler de ses origines et de son passé. Passionnant !!! Ce qui explique la première photo…






Pour nous rappeler Radisson et DesGroseillers...la tête du Gator en moins....( gauche )








Nous reprenons le sentier. On s’arrête à la chute. Surprise, il y a peu d’eau malgré les dernières pluies et on y fait de l’aménagement…on est très loin des chutes Niagara …On repassera pour la photo.







 Parlons maintenant des « Sink Hole » . En Floride, ils sont tout aussi connus qu’imprévisible. Lorsque le sol est d’argile et que l’eau ruisselle dans les sous-sols, il arrive que subitement il se dissolve et qu’il créé un gigantesque trou. Il y a quelques années : Une maison deux frères y vivent couchés dans deux chambres séparées. Pendant la nuit, un des frères a disparu dans l’un de ces  trous qui a provoqué l’effondrement d’une partie de la maison.  On ne l’a pas retrouvé...





Je le disais, c’est le Washington County Heritage Festival. Ici le « band local » qui s’anime…



Ici,  on parle aussi politique…

En ce qui me concerne...elle pourra battre Donald...












Diane s’est rapidement fait un ami. Je prenais la photo lorsque ce cowboy s’est invité. Super chouette ce gars…










Il y avait différents kiosques, dont celui-ci. Un sculpteur sur bois. 












Voici sa version Vintage de la « Fithweels » !!!

On connaîssait les Fleetwood voici la version                     " Real Wood"

         Là on se rapproche de l’action. Les « Confédérés » s'agitent et tirent du canon. 






J'ai voulu tirer moi-même du canon...ils m'ont dit t'es juste bon à hisser le drapeau....



Je hisse donc le drapeau  !!!


On peut vous dire que ce canon fait du bruit…Nous en avons été témoins à plusieurs reprises… 



1 commentaire:

  1. Enfin dégagés de l'emprise superficielle de vos amis vous pouvez maintenant vous laissez aller à un peu d'histoire et de culture ! On aime ça ! :)

    RépondreSupprimer