Select a language

mardi 2 février 2016

31 janvier




Début de journée par une petite balade en vélo par la piste cyclable qui longer la A1A. Pas très loin il y a le parc Bonsteel. Une petite promenade sur trottoir et sous bois nous mène à un centre d’interprétation.








Ce matin,  je me suis contenté d’aller espionner les nombreux pêcheurs qui tendent leurs lignes dans l’Atlantique. Je pose souvent la même question… avez-vous attrapé quelque chose. La réponse est régulièrement la même…pas encore…









Au retour, plusieurs campeurs plient bagage. Ce sont ceux qui ne sont venus que pour passer la fin de semaine. 








Je fais le tour du camping question de repérer une meilleure place pour la journée. Je suis plus que chanceux, une place au bord de l’eau vient tout juste de se libérer.  








À l’accueil, ils sont sympa et me changent de place. Ces places sont courues…Juste à côté, ce sont des québécois. Ils ont réservé il y a un an et c’est pour 6 mois…








Ils ont déjà réservé pour novembre prochain…et ils sont plusieurs à le faire. Faut dire qu’ils viennent avec leur « fith weels » et leur bateau.










On a eu du spectacle : dauphins, aigrettes, pélicans, ibis et  ce gros tantale qui est venu se percher juste au-dessus de nous.
Demain, nous partons pour Homestead au sud de Miami. Quelques heures sur l’autoroute 95…


3 commentaires:

  1. My god, je retiens cet endroit! Trop beau!

    RépondreSupprimer
  2. Vous voulez dire que les gens peuvent rester six mois à Long Point Park?

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait...les gens à côté de nous y passent l'hiver et réserve un an à l'avance...

    RépondreSupprimer