Select a language

mardi 24 mars 2015

GRAND CANYON 4

21 mars








Lorsque nous sommes au Grand Canyon, il est difficile de résister à la tentation de descendre et de se rendre au Colorado.











5h45 du matin, le soleil se lève à peine, j’attends avec impatience la navette qui m’amènera au départ du sentier de la South Kaibab Trail.




















J’espère être assez tôt pour pouvoir admirer le levé du soleil sur les rochers du Canyon.


















À cette heure, nous sommes peu nombreux et tous ont comme ambition de se rendre au Colorado.



























La route est tout de même longue et la dénivellation importante.























En descendant, je suis rejoint par un cortège de mules qui descend au Phantom Ranch pour le ravitailler.














Elles sont rapides malgré ce sentier plutôt difficile.



















Je laisse parler les photos en espérant qu’elles vous donneront un aperçu de la petite aventure sur la South Kaibab trail.



















Finalement, je m’arrête au Skeleton Point. Je contemple avant de remonter…















J’ai fais un choix…vaut mieux garder mes jambes en très bonne condition pour les prochains jours … « The Wave » c’est pour le 26 mars.









ici c'est pour vous donner une petite idée des lacets qui permettent d'atteindre le sommet...











Pour terminer la journée, on prend la navette pour retrouver l’autre Canyon.













Le Grand Canyon c’est aussi de nombreuses installations. Hôtel, Lodge, Restos, boutique etc .
Entre autres, ce Studio Gift Art, ce très beau magasin le Hopi House, et en prime ce spectacle d’ Indiens Navajos.







































Dernière photo, la berçante bien méritée…un clin d’œil à Marc qui est aussi amateur.







NB ...En descendant, j'ai eu une pensée pour toi André...mon beau-frêre....






















2 commentaires:

  1. C'est vrai qu' on a le goût de partir explorer ces sentiers... mais ce n'est pas de tout repos de se rendre en bas. Je remarque que le temps ne semble pas trop froid même si on n'est qu'en mars. Nous avions visité fin avril, début mai.

    RépondreSupprimer
  2. De toutes beauté les photos en début de journée!

    RépondreSupprimer