Select a language

mardi 31 mars 2015

ZION STATE PARK 4

30 mars



Une dernière journée à Zion Canyon…
Les mormons furent les premiers à s’installer et à coloniser le canyon. 













Le nom de Zion vient d’ailleurs d’eux. Tiré d'un texte biblique, il désigne un endroit de beauté, de paix et de tranquillité.















Ce matin, la Watchman Trail nous attend. Une belle petite randonnée de 4,3km.  Le sentier nous permet de nous élever suffisamment au-dessus du canyon pour nous procurer une belle vue. 




























Aujourd’hui, comme tous les jours depuis que nous sommes ici, il y a beaucoup de monde dans le parc. C’est le « spring break », il fait encore beau et de plus il fait chaud même très chaud. 









Les navettes qui circulent au 10 minutes dans le parc sont toujours remplies. Il y a même la file pour y monter. On se croirait pendant les grandes vacances en plein cœur de l’été.












Difficile de laisser l’endroit sans refaire une dernière fois la descente du canyon en vélo. Je prends la navette et y installe mon vélo sur le support avant qui peut en recevoir trois. Avant de me rendre au bout du canyon, je fais un arrêt au  Musée. Il vaut le déplacement en particulier pour le film de 20 minutes qu’on y présente.






Angel Landing....

Pour descendre le canyon, j’ai pris mon temps, j’ai dégusté, savouré le paysage… Je rappelle que c’est une longue descente …
Les mormons ont donné des noms aux montagnes. Entre autres le Grand Trône…où encore the Angel Landing. Celle-ci est notamment réputée pour le vertige qu’elle procure.




 Il y a de nombreuses mises en garde et on nous rappelle qu’il y a déjà eu des décès…Il y a des à-pics de 350 mètres…



                                              Une dernière photo …avec la Virgin River …. 

1 commentaire: