Select a language

dimanche 11 janvier 2015

Skidaway State Park Géorgie

Présentement, malgré un faible 10C, les tracas du départ dûs à la température très froide, on dirait plus "frette" , s'estompent. Il faut dire que ce fut, pour diverses raisons, le plus difficile depuis longtemps.

 

 

 

 

 

8 janvier, Il est 1h30 du matin...je laisse le lit chaud de la maison pour me mettre le nez dehors...en fait je démarre le motorisé que nous appelons le Navion...régulièrement, depuis 2 jours. Les froids le malmènent sérieusement. Il faut dire que nous apprivoisons le diesel..Une petite sieste plus tard le réveil annonce le départ... Seuls sur la route...mais non ! Déjà de nombreux travailleurs se rendent au boulot...

 
6h15

La route est belle ...le moteur ronronne bien mais il réussit à peine à nous réchauffer. Nous devrons attendre Albany avant d'être confortable.

De la 87 on passe à la 287 puis à la 78 qui nous amène à la 81. On s'installe au "truck stop" de Carlisle, en Pennsylvanie. Il est 17h15, nous ne sommes que 5 Snowbirds...partis vers le sud et quelques gros camions qui ronronneront toute la nuit.

Derrière nous nos amis Marc et Jacques, que nous devions retrouver à Carlisle, ont dû provisoirement rebrousser chemin et retourner au garage de St-Jérôme. Est-ce un prétexte pour éviter de dormir sous la couette du Rialta et rester bien au chaud ...Mais non...l'hiver fait des représailles et assaille leur motorisé.

9 janvier ... 6h15 nous reprenons la route...la 81 amène un flot de camions en direction de Nashville. On contourne Washington par la 66 et la 17 sud. On dîne au Welcome Center de la Caroline du Nord. Il fait un peu plus chaud mais c'est surtout ce vert qui remplace progressivement le blanc qu'on apprécie le plus.


 

Nous arrivons sur Latta en Caroline du Sud en fin d'après-midi. Un autre Flying J pour "trucker"...c'est toujours un peu étrange que de côtoyer ce milieu bien spécial et d'entendre " number 15 your shower is ready" de voir et de sentir la malbouffe qu'on leur offre...Mais pour nous c'est sécuritaire et très fonctionnel.

Prix de l'essence...1.90 $ US le Gallon ...qui mieux...

 

10 janvier

La Caroline du Sud se lève sous un ciel sans nuage. Une nuit plutôt fraîche que nous avons passé en partie sans chauffage. Les batteries de l'habitacle ont faibli. Trop sollicitées ou trop vieilles??? Nous apprivoisons toujours notre nouveau VR ...

 

Nous voici sur Savannah, la belle. Nous nous installons au superbe Skidaway State Park. Nous y sommes peu nombreux. Ici les grands chênes s'imposent et semblent nous dire qu'ils auraient beaucoup à nous raconter.

 

 

 

 

Surprise Marc et Jacques nous ont finalement rejoints. L'état de propreté de leur VR ne fait pas de doute. La route fut beaucoup plus difficile pour eux.

Fin de journée au welcome center...Serpents, alligators et ce curieux squelette...Amusant, intéressant !

 

 

 

5 commentaires:

  1. Coucou ! Ça y est, c'est reparti, on vous suit ! Un beau bonjour à Marc et Jacques :-) Comment se comporte la c... euh, le Navion ? xxx

    RépondreSupprimer
  2. Yves et Francine, le 12 janvier 2015

    Bonjour à vous
    Félicitation pour votre nouveau VR. Une belle machine des plus confortables.
    Deux de nos amis roulent en Navion avec moteur Mercedes depuis 2007 et demeurent ravis.

    Nous irons visité votre blog régulièrement. Comme nous resterons au "frette" québécois jusqu'en avril vous réussirez à nous réchauffer, merci beaucoup.
    On a hâte de vous lire au Texas .



    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un départ avec certains aléas.
    Mais dites vous "Think Positive"
    La chaleur va tout arranger. 😉

    RépondreSupprimer
  5. Nous ne sommes jamais partis en hiver, ça n'a pas l'air facile! Le pire est fait! Même s'il ne fait pas encore chaud, plus de neige, c'est certain! Le Skidaway fait partie de nos SP préférés sur la route de Floride!
    Nous avons un VR qui se ressemble beaucoup. Mon Pierrôt adore conduire son Forest!

    RépondreSupprimer