Select a language

lundi 27 janvier 2014

LITTLE TALBOT ISLAND

24 janvier
Little Talbot Island, un petit paradis pour ses plages sans fin et sa tranquillité. Le soleil est au rendez-vous, mais pas la chaleur.
Un des plaisirs de l’endroit est bien de faire du « vélo-plage ». Des km de plaisir à côtoyer le chant de la mer sur un sable bien dur et presque plat.


jeudi 23 janvier 2014

FORT CLINCH

22 janvier
La nuit a été froide et le sera aussi ce soir c'est-à-dire sous le point de congélation. On se plaint des gens du Nord qui soufflent le froid au sud…C’est une blague ! Un 0 C ce n’est rien si on compare au -30C la neige et le blizzard du Nord.
Nous avons fait une rencontre de gens fort sympathique. Bonjour Johanne et Claude !!! Nous avons bien ri et pris un grand bol d’air avec eux  en longeant l’embouchure de la St-Mary’River  pour nous rendre au Fort Clinch.
Comme vous le constatez sur la photo, les gants et les tuques furent des incontournables malgré ce soleil qui brillait.
Le fort commencé en 1867 fut terminé en 1860 juste à la veille de la guerre de Sécession. On y voit d’ailleurs de nombreux canons datant de cette guerre.  Aujourd’hui,  les gardes forestiers du parc arborent des uniformes nordistes et nous racontent avec plaisir quelques anecdotes.
Finalement, les tatous sont restés bien cachés malgré une dernière tentative de les prendre en photo en fin de journée. Les cerfs ont été plus gentils posant même pour cette photo souvenir.
Nb
Depuis le début du voyage sur blogspot il nous est difficile d’intégrer les images où nous le souhaitons alors on les mets en VRAC …Mille excuses …








Ajouter une légende



FORT CLINCH

21 janvier
Ce matin, nous partons  visiter Fernandina Beach en vélo. La route qui relie le camping à l’entrée du parc  longue de 6 km est  tout simplement magnifique. Un vrai tunnel percé sous ces chênes centenaires.
Fernandina Beach fut jusqu’à la fin du XIX siècle un célèbre repaire de pirates.  Il y a effectivement des pirates un peu partout pour nous le rappeler. Il y a même le Palace Saloon qui sert encore le Punch des Pirates… On les retrouve même en librairie, comme vous le constaterez sur la photo. C’est aussi un port en eaux profondes réputé pour être la capitale floridienne de la crevette blanche.  Ville prospère et plutôt coquette, on y retrouve de superbes maisons de style victorien et autres. Les capitaines de vaisseau rivalisèrent de créativité pour s’y faire construire de somptueuses demeures.
Il y a aussi quelques magasins d’antiquités. Ici  mon rêve, un Pick-up des années 50 … Il fallait bien que je l’immortalise.
Là, une jolie Galerie d’Art.
Il y a une belle petite promenade au bord du fleuve St-Mary d’où on peut voir et photographier les crevettiers. 
De retour au camping pour y faire une promenade en bord de me r. Il vente et l’orage semble vouloir nous rendre visite.
Question . Quel est le vrai ou le faux ?  Le requin suspendu ou ces deux petits chiots style peluche dans ce VR ?
Surprenant !!! Les petits chiens …













FORT CLINCH













20 janvier

Au petit matin, les dunes qui nous séparent de la mer nous offrent un petit air de Sahara.
Aujourd’hui, Martin Luther’s Day, nous filons sur l’Amelia Island Trail. Partie de Peter’s Point Park, nous nous rendons au Amelia Island State Park et traversons le George Crady Bridge Fishing Pier.
Il y a de nombreux pêcheurs et comme vous le remarquerez sur une photo, ils viennent avec leur Équipement…
La mer est calme, le soleil brille, la marée est haute, pourquoi ne pas faire un peu de pêche.
De retour au parc, c’est la fête sur le Pier de Fort Clinch. La fête de mettre, pour une première fois, sa ligne à l’eau. Combien de touches et combien de poissons ? Zéro !!! mais un bon moment pour faire un peu de lecture en attendant…
Retour au camping. C’est l’heure de l’apéro…
En soirée, nous nous installons bien confortablement pour regarder notre deuxième épisode de la série « The American ». Une histoire d’espions russes installés aux USA et qui vivent, en couple, une vie familiale bien ordinaire…ou presque

FORT CLINCH

19 janvier

Nous venons de quitter la Georgie.  Nous voici au nord de la Floride. Un pas vers un réchauffement de la température.
On s’installe au Fort Clinch State Park sur Amélia Island . Un parc  très connu et couru. On y trouve de nombreux sentiers, des pistes pour le vélo, un fort du XIX siècle et une superbe plage.
Le temps de s’installer et de faire une petite balade en bord de mer et voilà une autre journée qui s’envole.
À Fort Clinch, il y a deux campings. Nous sommes sur  celui à proximité de l’Atlantique le Beach Camping Area. Il n’y a que 22 places et de merveilleux bloc sanitaire tout neuf. Les filles lui ont donné la note de 10/10. Loin de l’expression décrite par Louis José Houde lorsqu’il parle des filles sortant de « Jonhny on the Spot »…
Le parc est aussi connu pour ses nombreux tatous. Nous essaierons d’en capturer un …en image bien sûr !


 


samedi 18 janvier 2014

Jekyll Island


 
18 janvier







Aujourd’hui , comme hier, vous nous retrouvez
bien habillés. Ici on dit que c’est la faute des gens du nord qui souffle le froid au Sud… Chose certaine, il fait un peu frais pour la Georgie et c’est plutôt exceptionnel…c’est encore ce qu’ils disent, mais l’an dernier ce fut pareil. Par contre, le soleil brille et en après-midi sans le vent c’est plutôt agréable.
Aujourd’hui, on fait une promenade en vélo autour de l’île.
On vous présente les pistes cyclables




Les monuments … « Sauvegardons notre héritage »

Il fallait bien prendre la pause tout comme …et prendre le contrôle du petit tram. C’est le gamin qui se réveille !!!


 




Un arrêt au Pier pour y découvrir à marée basse l’audace de ce grand héron qui s’en prend à cet immense poisson non identifié…( est-ce une anguille ? …Alain et Francine,  aidez-nous…)
Du nouveau sur l’île, ces grandes passerelles.

Nous ne pouvions résister. Une balade en bord de mer sur cette immense plage à perte de vue s’imposait. Vous remarquez comme il y a foule… c’est vrai que la température y est pour quelque chose.