lundi 14 janvier 2013

ON THE ROAD AGAIN
...
12-13-14 janvier 2013

Nous avons quitté St-Eustache dans la nuit sous la pluie. Petit matin sombre où le brouillard semble tenir tête au soleil.

Déjà, dans les Adirondacks, le temps s’éclaircit et les paysages s’adoucissent.  Albany, il n’y a presque plus de neige. Lorsque nous arrivons à Carlisle, il fait déjà bon.

Nous avons pu déhiverniser le Rialta. C’est exceptionnel. Nous étions 16 « snowbirds » sur le stationnement du Flying J.
Sauf un, que des Québécois.

Deuxième journée de route, non-stop, nous arrivons à Latta vers 17 heures. Là, il fait même chaud, 25C. Il y a déjà 10 snowbirds d’installés dont, certains ont sorti leur chaise de plage.

Troisième journée de route.
On prend la direction de l'ouest en passant par Colombia la capitale de la Caroline du Sud. Un grand tour de la Main Street et visite du Capitol.

Les gens sont gentils, on peut circuler à notre guise. Chambre du Sénat et Chambre des Représentants. En passant, le drapeau sudiste flotte toujours à l’extérieur et  des étoiles marquent les endroits où les boulets de canon des unionistes ont touché le Capitol.

La « remote » campagne  est souvent sous le signe du passé, celui de la case de l’oncle Tom, qui aujourd’hui, offre ses fenêtres barricadées. Il y a toutefois de petits trésors comme Newberry où nous sommes arrêtés pour dîner.

Là, nous sommes installés au Richard B Russell State Park en Georgie du Nord. Nous sommes les seuls campeurs, loin de la route migratoire des snowbirds. Un bel emplacement en bord de lac pour les prochains jours. Seuls les "volonters"du parc ( M et Mme) ainsi que quelques coyotes se sont manifestés.

Ici, pour y faire quoi ? Un peu de golf vu que c’est un des 9 State Park de Georgie qui offre le golf. Il y a aussi des possibilités de vélo, de pêche et de randonnées.

1. Merci d'avoir pris le temps d'ajouter les photos. Les commentaires étaient excellents mais avec les photos on voyage tellement plus !

2. C'est vrai ! Il manquait comme un p'tit quelque chose... ;-)