Select a language

lundi 12 novembre 2012

Nuuanu Pali, Byodo In, Ehukai Beach, Shark's Cove, Waimea Falls, Waimea Bay.

11 novembre





                                         
                                                 Départ tôt le matin...


 
Au menu, la découverte de la côte au vent (est) et une partie de la côte nord. Mais au début, nous faisons une courte incursion à l’intérieur pour nous rendre d’abord au Nuuanu Pali Lookout.  Une vue imprenable! C’est aussi le lieu d’une bataille historique entre Polynésiens.
 
 

Byodo In , construit en 1968, est une parfaite réplique d’un temple nippon. Les images parlent d’elles-mêmes. Un incontournable!




                                               Le chemin qui nous donne accès au temple...

 


 

 
 
La route suit la côte et nous offre parfois des paysages de cartes postales. Il y a de nombreux parcs qui donnent accès à une plage. Tout est gratuit! Il y a toujours un endroit pour se changer et se doucher. Ajouter à cela la table de pique-nique et la VUE…
 
 
 
 

Ehukai Beach Park . C’est le spot de surf !!!  C’est la plage réservée aux surfeurs de haut niveau. C’est là qu’à lieu le « Pipeline Masteurs où les pros viennent défier la « Pipeline Banzai » Cest en hiver…Là, il n’y avait que de petites vagues…

C’est là que commence mon histoire….
 
 

J’ai regardé et me suis demandé…si…
 

Pas trop rassuré, je vais attendre à une prochaine plage celle de Waimea Beach ( à suivre plus bas… )
 
 

On y a pique-niqué tout en observant les belles plonges de la plupart des surfeurs… Un bon moment de détente…
 
Shark’s Cove . Un simple arrêt pour s’apercevoir que l’eau de l’anse est trop agitée pour nous. Pas question d’y  faire de la plongée et de voir quelques requins-coraux. ( Diane était très contente…)
 
 
Waimea Valley, un paradis pour les horticulteurs! Une randonnée d’un km dans un jardin de plantes et d’arbres exotiques.
 







 




À L’occasion, des reliques de la vie des Polynésiens bien avant la conquête par Cook. Le sentier, nous mène aux Waimea Falls.



Petites cascades  de carte postale. Ce que notre photo ne montre pas : les cinquante personnes qui attendent de prendre la photo, dont pour un bon nombre celle d’un membre de leur famille qui ira se placer dans la chute…Wow !!!  Nous avons renoncé à prendre une photo de Diane sous la cascade...

 

                                                   Waimea Beach


 
Suite de l’histoire…

Surprise! Une belle plage, des surfeurs et de belles grosses vagues qui viennent s’abattre sur le sable.

 

Cette planche ferait bien l’affaire, mais j’hésite encore… vu la taille de ces rouleaux…
 
 

J’opte plutôt pour le «  bodysurf » et je m’élance. Me voilà au cœur de la vague les mains bien en avant pour me guider et bien m’assurer de ma trajectoire…
 
 

Pour voir la fin de l’histoire, il suffit de regarder la video…On s’en reparle…ne vous gênez surtout pas pour me donner votre appréciation.




C’était dimanche. Beaucoup de monde partout sur les nombreuses plages !!! Dire que c’est comme cela à l’année… Aujourd’hui, 25 C, on prend un grand bol d’air comme si nous étions en plein été au cœur des vacances…
 
                                             Nous rentrons juste avant la noirceur c'est-à-dire vers 18 heures.


 

2 commentaires:

  1. Allô vous 2 !
    Je n'ai pas réussi à voir le vidéo, mais peut-être que le iPad y est pour quelque chose... Les vagues semblent drôlement plus intéressantes que celles du Maine : je suis jalouse !! Comme ça pas de plongée à Shark's cove, j'imagine que Diane a dû avoir bien de la peine... hi hi hi ! Est-ce que ça s'est arrangé pour vos billets d'avion ?
    bisous !

    xxx Karine

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah ah ! J'ai pu voir la vidéo d'un autre ordi ! Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais tout ça semble finir par une paire de jambes en l'air... peut-être faudrait-il travailler la grâce dans le mouvement... hi hi hi ! Mais l'eau a l'air drôlement bonne !!!

    xxx Karine

    RépondreSupprimer