lundi 26 novembre 2012

LA ROUTE DE HANA ET KIPAHULU

25 novembre

La route de Hana. Tous les guides touristiques, au chapitre de l’île de Maui, parlent de cette route comme d’un incontournable. Pourquoi? Parce que c’est une longue route sinueuse ponctuée de spectacles naturels grandioses.

Comme c’est une côte plutôt pluvieuse, la « rain forest » s’impose. Les panoramas et les chutes se succèdent. Partis à 7 heures, nous sommes arrivés à notre destination, le KIPAHULU VISITOR CENTER à 10 heures (environ 80 km).

On dit de cette route, si nous avons le mal du transport, qu’il est préférable de prendre ses médicaments avant le départ, car la route tourne sans arrêt et qu’il serait dommage de salir les sièges de la voiture de location. Bref, une route panoramique, mais très sinueuse.

LA ROUTE...

LES PAYSAGES...

Le KIPAHULU VISITOR CENTER se situe sur le versant sud du Haleakala National Park.

De là, nous avons effectué la Pipiwai Trail qui nous mène au Waimaku Falls après une belle randonnée de 7 km A/R.

Un moment fort de cette randonnée est la traversée d’une forêt de bambous.

La chute de 400 pieds de hauteur vaut le déplacement.

L’eau de cette chute termine sa course à Oheo Gluch. Un sentier nous mène aux dernières cascades où nous avons pique-niqué.

Il fallait d'abord traverser la rivière...

C’est la destination finale de beaucoup de monde qui fait la « route de Hana ». Inutile de vous dire combien de gens se baignaient dans les bassins. Un coup de chance pour la photo. Quelques secondes sans personne…

Nos avons parcouru doucement cette route en sens inverse en y effectuant quelques arrêts :

Waianapanapa State Park

Waikani Falls

Keane Overlook d’où l’on a un point de vue sur le village de Keane et ses champs de taros (tubercules)

Pour la petite histoire...
Ce que bien souvent les photos ne disent pas...

Décidément, nous avons bien fait de partir tôt ce matin. En après-midi, il y avait un monde fou sur la route… par chance en sens inverse… La photo parle d’elle-même…Un pont à sens unique, deux cars de touristes qui viennent de descendre pour la photo, quelques voitures qui essaient de passer sur le pont…VITE ON SE SAUVE…

et au dîner ...on admire cette belle cascade même s'il y a du monde...et voilà que des touristes...viennent carrément s'installer devant nous . On ne vous donne pas la nationalité...devinez...

1. Allô vous 2 !
    Superbes paysages comme toujours et la flore est magnifique... Par contre j'ai mal au coeur juste à regarder la route... ;-)