mercredi 14 novembre 2012

Big Island, Kailua-Kona, Keaau

14 novembre

8h15, nous quittons avec un pincement de cœur notre petit paradis de Kailua « Garden of Dream » après un dernier bonjour à Kiki la super gentille proprio.

Une heure plus tard, nous avions remis la voiture, étions enregistrés (il n’y a que des bornes informatisées d’enregistrement)  et étions assis en attente de notre vol pour Kona. Efficacité et rapidité partout même chez Advantage où nous avons loué la voiture.

La trajectoire de l’avion nous a permis de prendre quelques photos :

Honolulu et Waikiki Beach bien visible avec son eau turquoise.

Le Diamond Head que nous avons gravi y a quelques jours. (le cratère duquel nous avons une vue superbe sur la ville) et Hanauma Bay (la baie bien visible sur la photo ) où nous avons fait de la plongée.

Le vol ne dure que 45 minutes. En bas, sur le fond bleu de l’océan, se détachent occasionnellement des îlots.

Tout à coup sont apparus Big Island et ses champs de lave.

Sur le petit aéroport de Kona, on descend directement sur le tarmac.

Nous sommes tout de suite impressionnés par ces champs de lave à perte de vue. Décidément les volcans ont façonné le paysage. Tout comme les pistes d’atterrissage de l’aéroport, la route qui nous mène vers Waimea est tracée directement dans les champs de lave. Impressionnant!

Comme nous nous dirigeons de l’autre côté de l’île, au sud de Hilo, nous traversons la vallée de Waimea. Là, le paysage change radicalement.  Comme la montagne fait barrage, la pluie tombe régulièrement de ce côté de l’île. Surprise, il y a des ranchs et des cowboys.  Ici, Porter Ranch a joué un rôle important dans le développement de la région.

Nous nous installons au "Simply Paradise" à Keaau au sud de Hilo. Une jolie petite maison, bâtie sur pilotis en plein coeur d'un boisé. C'est vraiment agréable et en prime, il y a le hamac...

Nous avons une nouvelle voiture. Une Buick toute neuve et super intelligente. Pour l'instant, trop pour nous...En voulant ajuster le miroir j'ai pesé accidentellemnt sur un bouton, celui de la sécurité. C'est comme un 911 pour la voiture. Immédiatement quelqu'un nous a répondu prêt à nous porter secours...Sorry...
Quelques minutes plus tard, un autre bouton et un autre sorry...celui d'un opérateur pour nous mettre en contact téléphonique...Il y a beaucoup de boutons...là on fait attention...
Demain matin, direction le Hawaii Volcanoes National Park

1. Quelles photos magnifiques, qui rendent bien la magnificence de ces paysages. Quelle nature! Quelles vagues! Certaines pagodes rappellent le Vietnam, nous indiquant que l'Asie est presque voisine. Bonne suite de voyage. Judith et Michel

2. Tout comme Judith et Michel, les photos sont magnifiques, à couper le souffle ;)...
    Merci de nous permettre de vous suivre dans cette forêt tropicale, les fougères WOW ! Quel contraste avec notre végétation qui s'étiole. Ça fait du bien! Merci de votre générosité.