Select a language

mercredi 7 novembre 2012

7 novembre 

En transit à Vancouver ...

En attente pour notre prochain vol,à l'horizon de l'aéroport, les montagnes qui bordent Vancouver nous tiennent compagnie. Ce matin, nous avons décollé après quelques minutes de retard dues à certains petits problèmes dans le cookpit et au dégivrage de l'avion. Aussi bien avant que pendant le vol...
 


 

 
Ici à Vancouver, j'ai gagné le gros lot à la douane américaine. Après m'avoir rassuré avec de nombreuses et gentilles paroles, on m'a annoncé que le sort m'avait désigné pour une fouille complète. Ce qui veut dire aussi corporelle. Wow quelle chance de se voir inspecter ses dessous de pieds et même les dessous de mains. Pareil pour les bagages à main où ils ont passé un appareil pouvant détecter les produits chimiques...
 
Une inovation qu'on ne connaissait pas... à notre passage vers notre porte de transit on nous a montré, sur un appareil, la photo de nos valises pour bien les identifier et nous rassurer qu'elles étaient bien là et en transit comme nous vers Honolulu. Bref du nouveau pour nous. L'aéroport est plutôt calme et on sent bien l'influence asiatique.
 
L'embarquement se fera dans quelques minutes...


 

2 commentaires:

  1. Salut vous deux !
    Est-ce que les sculptures de style amérindien qu'on voit derrière vous sont à l'aéroport ?
    À l'heure qu'il est vous êtes en plein milieu de votre première nuit à Hawaï... J'espère que vous avez fait bonne route !
    À bientôt !
    xxx Karine

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Karine !!!

    Elles sont bien prises de l'aéroport

    Bisous !

    RépondreSupprimer