Select a language

lundi 2 avril 2012

Florence Marina State Park

30-31 mars et 1er avril

Nous avons quitté la Floride le 30 mars. Après quelques heures de route nous atteignons l'Alabama.








Si les derniers jours en Floride, par ses paysages, nous indiquaient que nous gagnions progressivement le nord, notre entrée en Albama nous l’a confirmé. Les collines, la végétation et les nuages noirs nous l’ont signalé au passage.
 

Parfois, nous avons vraiment l’impression de retrouver les vestiges d’anciens villages qui ont peut-être connu la prospérité un jour, mais qui semblent aujourd’hui irrémédiablement tournés vers la décrépitude.



 Ancien commerce placardé, maisons vides et d’une autre époque. Par moment, en bord de route, on retrouve la maison type que certains Noirs libérés de l’esclavage avaient réussi à se construire avec les moyens du bord. Elles sont même nombreuses et la plupart inhabitées.

Nous avions l’intention de profiter du terrain de golf du George Bagby State Park mais voilà que l’orage éclate et s’installe pour un bon moment. On campe d’ailleurs sur le parking du club de golf. On quitte le lendemain midi toujours sous la pluie.


Prochaine destination, le Florence Marina State Park en Géorgie. Celui-ci, situé à l’extrême nord du lac Eufaula, est surtout réputé pour sa marina et la pêche.







 Un beau bord de lac, de grands pins la tranquillité, une ambiance presque québécoise…


Chose curieuse, le lac sépare les deux états et de plus sert de démarcation pour le fuseau horaire. Ce matin, nous sommes partis du camping à 9 heures pour nous diriger au Long Point Golf Course de l’autre côté du lac en Alabama. Trente minutes de route et nous pouvions commencer à jouer à 8 heures 30. On gagne une heure…








Sur le chemin du retour, nous sommes passés par Eufaula où se tenait les 31 mars et 1er avril le « Historic Pelgrinage » . En fait, ce pèlerinage permet de visiter les anciennes maisons et manoirs du quartier historique.
 



Effectivement, le centre historique mérite le détour, il y a de belles demeures. Chez certaines, on s’était même costumé pour l’occasion.

1 commentaire:

  1. J'adore les photos des "maisons" (domaines serait peut-être plus approprié ?)... et la photo de la cabane pour s'enregistrer est un beau clin d'oeil ! :-)
    On a hâte de vous revoir...

    xxx Karine

    RépondreSupprimer