Select a language

samedi 24 mars 2012

Ochlockonee River State Park


20 mars
On laisse derrière nous Payne Prairies et son calme pour remonter vers le nord-ouest de la Floride. En fait, on amorce la visite de la région du  Panhandle, dernière partie du séjour dans cet état.





Pour débuter, on s’installe au Ochlockonee River State Park. Celui-ci est situé au confluent de deux rivières : l’Ochlockonee River et la Dead Rive.












Niché à l’intérieur d’une forêt de pins, nous pouvons facilement y observer des chevreuils et des oiseaux, dont le pic-bois à tête rouge, une espèce protégée dans le parc.





Il y a de beaux sentiers et plusieurs endroits pour relaxer en regardant les rivières. 









Le camping est tout petit, à peine cinquante places. Seul ombre au tableau, et non la moindre, les petits moustiques nombreux et voraces dès que le soleil se cache. Une indication de plus qu’ici la température est anormalement élevée pour cette période de l’année.


Pour l’histoire…sur le quai…deux petits pères retraités qui discutent de la solidité du quai… ou encore du niveau de l’eau ou encore…les petits pères ont toujours quelque chose à dire…





1 commentaire:

  1. Juste pour l'histoire, les p'tits pères, ici aussi nous avons eu des mouches et des moustiques cette semaine (+20C en mars, même un 26C, oui oui)... mais ils ne sont pas encore eux-mêmes, on sent la molesse dans le vol et l'attaque elle-même n'est pas top-niveau... comme quoi eux aussi ont probablement été surpris par cette semaine d'été en plein mois de mars...

    Et, juste pour l'histoire aussi le p'tit père maniaque de gazon, j'ai gratté le mien hier et non, je n'étais pas trop d'avance : il n'y a plus de neige et c'est bien sec, il a fait tellement beau cette semaine... j'en connais un qui a déjà du retard... hi hi !
    xxx Karine

    RépondreSupprimer