Select a language

samedi 2 avril 2011

1 Avril Big Bassin Redwoods State Park

Il n’y a que les superlatifs qui peuvent présenter et décrire le Big Bassin Redwoods State Park dans les Santa Cruz Mountains à quelques km au sud de San Francisco. Ces arbres gigantesques, dont certains mesurent près de 100 mètres en hauteur et 15 mètres de circonférence, sont parmi les plus gros du monde. Ils vivent vieux, très vieux. Les experts évaluent qu’ils peuvent être âgés entre mille et deux milles ans. Lorsque Christophe Colomb a découvert l’Amérique en 1492 certains avaient déjà 700 ans. Ces arbres ne poussent qu’aux USA le long de la côte du Pacifique du sud de l’Oregon au centre de la Californie. On doit leur sauvetage à Andrew P. Hill qui fonda le Sempervirens Club pour préserver l’habitat naturel des ces arbres. Sempervirens veut dire « qui a toujours vécu ou éternel » C’est aussi leur nom : «  Sequoia sepervirens ».
Nous nous sommes sentis petits toute la journée. Une belle ballade sur le sentier du Redwood Loop Trail nous a permis de découvrir les deux plus gros arbres du parc : Mother et Father…
On laisse parler les photos…Ne manquez pas de regarder derrière le Rialta…C’est pour donner une idée de la dimension…
NB  Demain, nous serons à San Francisco que nous visiterons sur quelques jours. Ensuite, nous entreprenons la visite, en continu, de plusieurs parcs nationaux : Yosemite, Kings Canyon, Sequoia National Park, Death Valley, Zion, Capitol Reef etc.
La parution des messages sera donc très irrégulière jusqu’à la fin de notre périple prévu pour début mai.

Photos du Jour sur Picasa :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire