Select a language

lundi 24 janvier 2011

24 janvier

Après une nuit polaire, nous avons repris la US 81 direction « SOUTH ».  Notre petit Rialta nous a gardé heureusement bien au chaud. Malgré ces nombreux Km parcourus, la neige nous a tenu compagnie jusqu’en Virginie.  Quelle belle région tout  en collines, en vallons et en montagnes. Nous avons, bien sûr,  suivi les Smoky Mountains tout en nous rappelant comme il fut aussi très beau et spectaculaire de faire, en VR, la Blue Ridge qui s’accroche aux crêtes de ces montagnes . Elles portent bien leur nom. Malgé le soleil,assez présent aujourd’hui,  elles sont restés timidement  retranchées dans le brouillard.
Plus on descend …plus il fait chaud et moins l’essence est chère. Nous en sommes maintenant à 2.88$ le gallon US. C’est le moins cher que nous ayons remarqué. C’est tout de même  presqu’un cadeau !
Nous avons « déhivernisé » le véhicule à notre arrivée au Lakeview  RV campground qui est heureusement ouvert toute l’année. Il est situé à proximité de Bristol ce qui en fait une étape intéressante.  Il fait déjà plus chaud…
Les prochains jours, nous serons sur la superbe Natchez Trace. Pour ceux qui connaissent vous comprendrez le plaisir que nous anticipons . Pour les autres , on vous invite à vous renseigner sur le Wb ou ailleurs. C’est vraiment un excellent moyen de gagner la Louisianne en toute tranquilité et en beauté !!!
Photos du jour:
http://picasaweb.google.com/digibelanger/24Janvier11#

À bientôt dans quelques jours en Louisianne

2 commentaires:

  1. Ouf! suis-je à la bonne place pour vous répondre?
    Je pitonne depuis longtemps, je me suis abandonné pour ne pas dire abonné partout dans l'espoir de vous répondre sur votre blog. Y suis-je enfin?
    Le Flying J de Carlisle et la Natche Trace, juste de nous le rappeler nous fait monter tellement de belles images, merci de nous garder en contact et amusez-vous bien.
    Nous sommes dans nos préparatifs aussi et votre présence au Vietnam nous manquera, surtout à l'arrière de l'autobus et surtout à voir Michel chercher sa maudite pillule.
    Ça nous fera beaucoup de plaisirs de vous accompagner surtout à la chaleur.
    Yves et Francine

    RépondreSupprimer
  2. Bon, moi aussi j'ai enfin réussi à m'inscrire !

    Superbes photos, comme toujours, qui donnent encore plus hâte au printemps si c'est possible ! Je les ai montrées à Yolande, on était un peu jalouses ce matin avec la neige qui tombait et le froid - le frette - de canard qu'il fait ici encore cette semaine (celui qui a inventé cette expression ne vient de toute évidence pas du Québec, je le défie de me trouver un canard dehors à -30C !).

    On vous suit donc de loin, ça nous réchauffera un peu !

    xxx Karine

    RépondreSupprimer